Politique de retour & de remboursement

ÉCHANGE/REMBOURSEMENT

Pour effectuer un retour, vous devez préalablement nous avoir contacté. Selon la raison de votre demande, un arrangement spécifique sera convenu avec vous.

Aucun échange ni remboursement sur la marchandise utilisée.

Les frais postaux pour le retour sont à la charge du client.

 

GARANTIE

Vous disposez d'un délai maximum de 3 jours ouvrables suite à la réception de vos achats pour nous contacter si l'un des items présente un défaut de fabrication. 

*Veuillez prendre note que chaque item est fait à la main et peut présenter de légères variations esthétiques qui n'affecteront pas l'utilisation de celui-ci.

Tous les produits de La Nocturne sont garantis pour une période maximum de 30 jours après réception. Les coutures, les boutons pression ainsi que les tissus sont sous garantie. 

 

DÉLAMINAGE : Vous disposez de 90 jours maximum pour effectuer le retour d'un article qui délamine, dont la pellicule imperméable se détache complètement du tissu adjacent. Le retour sera accepté uniquement si vous avez utilisé/entretenu normalement et adéquatement le produit (*voir la section ci-bas sur l’entretien et l’usage normal et adéquat du polyuréthane laminé) selon les directives d'entretien de La Nocturne. En fonction de la situation, un remboursement partiel ou complet pourrait être émis. 

*Attention, pour qu'un délaminage soit considéré, le problème doit affecter l'item au point où l'utilisation de celui-ci soit compromise et qu'ainsi il ne puisse pas remplir sa fonction initiale.

 

Directives d’entretien du PUL: Le PUL québécois s’avère être très sensible à l’eau très chaude et aux savons forts. La Nocturne vous conseille fortement de porter une attention particulière à l’entretien de vos produits afin de ne pas provoquer volontairement le délaminage du polyuréthane. Évitez l’eau très chaude, les trempages aux détachants commerciaux (oxy clean) et les produits d’entretien chimiques. Tous les produits composés complètement ou partiellement de PUL doivent être lavés à l’eau froide ou tiède, sans javellisant et doivent être séchés à l'air ou à basse température. Les taches doivent être traitées au savon naturel détachant et avec l’aide du soleil.
L'eau chaude, la sécheuse à haute température et les produits forts sont à proscrire sous peine de voir la garantie légale de 60 jours sur le délaminage s'annuler en vertu d’une mauvaise utilisation/entretien.
.
.
.
Pour toute demande de garantie, vous devez être en mesure de fournir une facture à votre nom. Aucune garantie ne sera honorée si le produit est entre les mains d'une tierce personne.